Les enfants:

 

La consultation auprès de l'enfant intervient dans des contextes de difficultés et de souffrances très variées, que l'on peut observer le plus souvent dans le milieu familial ou scolaire. Des outils de médiation peuvent être utilisés tels que le dessin, la pâte à modeler et certains tests projectifs.

 

Il est également possible de réaliser un bilan psychométrique dans le cas de questionnement autour des apprentissages ou d'une possible précocité.

 

 

Les adolescents:

 

La période de l'adolescence est une période de transition. elle peut être difficile pour le jeune mais également pour le parent. Cet entre-deux amène le jeune à prendre ses distances avec ses parents afin de se construire en tant qu'adulte et individu. Cette période peut être propice aux conflits et au mal-être, ce qui peut amener votre enfant ou vous-même à avoir besoin de consulter un psychologue afin d'y voir plus clair dans cette situation.

 

 

Les adultes:

 

Qu’il s’agisse de travailler sur un problème ponctuel ou d’une de psychothérapie plus longue concernant une réflexion sur soi, la demande doit être une démarche personnelle. 

 

 

Les couples ou les familles:


 

Il est parfois difficile de s'entendre ou d'entre vraiment ce que l'autre à a nous dire.  Qu'il s'agisse d'un problème de couple ou familial, l'accompagnement d'une personne extérieure permet souvent de poser les choses.