Au tout début du confinement,  j'ai mis en place la téléconsultation en visio.

Malgré quelques questionnements au début, il s'avère que la téléconsultation fonctionne très bien, même en thérapie EMDR. La distance physique et le fait de réaliser ce suivi dans un endroit connu peut aider certaines personnes à évoquer des sujets difficiles.

Je dirais qu'il y a donc plusieurs avantages à la mise en place d'un suivi psychologique à distance suivant votre situation :

  1. Un gain de temps pour certaines personnes qui ont des emplois du temps chargés. Ne pas avoir à se déplacer au cabinet peut être un avantage.
  2. En cas de déménagement dans une autre ville pendant le suivi, il est possible de poursuivre le travail commencer en visio.
  3. Si vous êtes expatrié(e) dans un autre pays, il peut être difficile de trouver un/une psy qui parle votre langue maternelle. La téléconsultation permet d'avoir quand même un suivi psychologique même si vous êtes loin.
  4. Si vous êtes blessé(e), que vous êtes malade ou qu'il est compliqué de vous déplacer, vous avez quand même accès à la psychothérapie.

certains créneaux sont réservés exclusivement à la téléconsultation, ce qui permet d'obtenir souvent un rendez-vous plus rapidement.